Ville fantôme

La visite d’une ville fantôme en Égypte

Lorsque l’on est en vacances, on a tendance à essayer de nouvelles choses. C’est un sentiment naturel qui nous pousse à vivre de nouvelles aventures. Une chose que vous devriez essayer est de visiter “Ghost city” (la ville fantôme) à Safaga. Vous vous demandez sans doute, pourquoi vous devriez faire ce genre d’activité. La réponse est très simple : c’est pour vivre des moments intenses. En effet, c’est comme voir un film d’horreur, mais dans ce cas, il s’agit de la réalité. C’est plus palpitant et plus fascinant. C’est une expérience que vous devriez faire au moins une fois dans votre vie.

Le charme et la beauté de Ghost city à Safaga

Imaginé une ancienne ville perdue au milieu du désert, entourée de montagnes spectaculaires et qui se trouve à 26 km de l’agglomération de Safaga. C’est le cadre idéal pour vivre une palpitante aventure. Si vous êtes adeptes des réseaux sociaux, vous allez adorer prendre des selfies au milieu des ruines antiques. C’est tout simplement fabuleux de voir une telle merveille préservée des éléments. Si un jour, vous allez visiter l’Égypte, il faudra impérativement visiter cette vieille citée. Quand vous êtes sur place, vous allez avoir l’impression que le temps s’est arrêté, d’ailleurs c’est pour cette raison que l’on appelle la ville fantôme ou Ghost City. 
 
Lodge_edit3_10-1024x743

Selon plusieurs légendes, cet endroit est habité par des revenants. Ainsi, si vous êtes à la recherche de sensation forts, ce lieu est ce qu’il vous faut. Les ruines des bâtiments et des maisons sont envoutantes. Il procure un sentiment de sérénité malsaine. En d’autres termes, vous allez être subjugué par la beauté de l’endroit. Vous pourriez connaitre les secrets cachés par cette ville. D’ailleurs, sachez que certaines personnes y ont caché des trésors selon des légendes. Autant dire que la visite de ce lieu vous sera mémorable en tout point.

L’histoire de la ville fantôme de Safaga

Lorsque l’on parle de l’Égypte, la première chose qui nous vienne en tête c’est les grandes pyramides et la beauté luxuriante du désert. Ce pays propose plus d’endroits à découvrir, comme des villes fantômes. Sur ce point, on va voir l’histoire de “Ghost city” (la ville fantôme) à Safaga. Il faut savoir que les Britanniques ont régné sur cette région depuis 1882. En 1902, des scientifiques occidentaux ont réalisé des recherches de matière première dans le désert. Ils ont découvert des minerais très importants pour l’économie britannique. Les ingénieurs ont reconnu le potentiel de cette région surtout à cause de sa proximité avec la mer. Ils ont alors commencé à fonder une nouvelle ville dans le désert. Une moyenne agglomération verra le jour en quelques mois. De plus en plus de mineurs venaient dans ce nouvel endroit pour travailler. En 1996, il y a eu une grande inondation qui avait forcé plusieurs mines à fermer leurs portes. Par ailleurs, on sait également que les ressources étaient épuisées, ce qui força la population à quitter là citée. En quelque temps, la ville était dépeuplée, c’est devenu une citée fantôme. Désormais, il s’agit d’un lieu touristique très apprécié par les étrangers et par les locaux. C’est un endroit sublime qu’il faut visiter à tout prix.

La particularité de Gohst city à Safaga

Lorsque l’on va pour la première fois à “Ghost city” (la ville fantôme) à Safaga. On est submergé par un sentiment de peur, ce n’est pas une mauvaise chose puisque c’est vraiment palpitant. En outre, on est aussi admiratif devant le vestige passé de la ville. Il reste encore des bâtiments plus ou moins imposants dans cette ancienne citée. On peut visiter d’anciennes bâtisses liées aux religions. C’est intrigant de savoir qu’il y a plus de cent ans, cette ville abritait plusieurs milliers de personnes. Le paysage est simplement époustouflant, on sera contemplatif devant le désert ainsi que les innombrables montagnes autour de la ville. C’est tout bonnement magnifique. L’accès à cet endroit n’est pas vraiment difficile. Vous pourriez y aller en Quad ou en voiture. Il ne faut pas oublier qu’elle se trouve à 26 km de la ville portuaire de Safaga. Ce qui signifie que vous n’aurez pas à voyager trop longtemps dans le désert. Quoi qu’il en soit, pour des vacances palpitantes et mémorables, la visite de ce cité fantôme est un impératif.