Quad

Faire du quad lors de ses vacances

Quand on est en vacances, la chose la plus importante que l’on souhaite est de prendre du plaisir en faisant des activités atypiques. Lorsque vous êtes dans le désert égyptien, sachez qu’il vous sera possible d’arpenter les dunes de sable en Quad. Pour ceux qui ne le savent, il s’agit d’un véhicule monoplace ou biplace très puissante. Il permet de parcourir une énorme distance en rien de temps. Par ailleurs, avec ses roues, il pourra gravir sans problèmes des obstacles plus ou moins conséquents. C’est le cheval des temps modernes. Il sera votre allié pour vivre des aventures épiques.

Comment piloter un quad ?

Même si vous n’avez jamais piloté un quad, sachez que ce sera un jeu d’enfant de le manier. Il ne vous faut juste que quelques minutes pour vous familiariser avec la conduite de ce véhicule. D’ailleurs, ce n’est pas la peine d’avoir un permis spécifique si vous souhaitez conduire l’engin. C’est pour ces principales raisons que l’on utilise souvent ce véhicule pour faire du tourisme. Aussi, si vous passez vos vacances sur la ville balnéaire de Safaga en Égypte, sachez qu’il y a des établissements qui proposent des tours avec cet engin. C’est une activité qu’il faut essayer, vous allez découvrir des endroits merveilleux dans le désert.

Vous pourriez aussi contempler des panoramas sensationnels. D’ailleurs, si vous êtes un adepte de la photographie vous allez être heureux de prendre des clichés exceptionnels sur votre quadricycle. Tout est simplifié avec cet engin, par exemple le freinage est facilement accessible. Sur ce point, cela dépend du modèle, car chez certaines marques il y a une pédale de frein ainsi qu’une poignée classique. Il faut juste retenir que piloter ce genre de véhicule et très facile et confortable. Vous disposerez d’un siège rembourré, aussi même si les chocs sont assez forts, vous n’allez rien sentir du tout.

Se bien équiper pour piloter un quad

Le quad est un véhicule qui peut s’avérer dangereux. Dans de rares cas, des accidents peuvent se produire et causer des dommages irréparables. Pour éviter ce genre de chose, il est important de bien s’équiper avant de monter sur un quadricycle. La première chose à avoir c’est le casque, c’est l’outil de protection par excellence. Il protégera votre tête en cas de chute, l’utilisation de cet accessoire est tout simplement obligatoire, peu importe le pays où l’on se trouve. Vous pourriez aussi employer des gangs pour préserver vos mains du frottement. Enfin, vous pourriez aussi prendre des bottes spéciales si vous le souhaitez. Quoi qu’il en soit, si vous êtes un touriste à Safaga, sachez que vous serez escorté par des professionnels, vous aurez également les matériels adéquats pour vous protéger si vous voulez faire une balade sur un quadricycle. Il ne vous reste plus alors qu’à voir les trésors cachés du désert égyptien. Vous pourriez aussi vous promener sur les plages avec cet engin, le sentiment de liberté sera à son summum. Bref, ce véhicule va vous permettre de vous rendre dans des endroits difficilement accessible et lointain sans faire d’effort. Il se peut que vous alliez être accros à cette activité.

Pourquoi opter pour de la balade en quad ?

Vous avez prévu de venir en Égypte à Safaga pour vos vacances ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de cette ville balnéaire en quadricycle ? Si vous aimez les bruits de moteurs ainsi que la vitesse et la puissance, vous allez apprécier la balade autour de la ville avec ce véhicule. Il y a plusieurs circuits disponibles, vous aurez l’embarras du choix. Que vous soyez toute seule ou en groupe, partez à l’aventure avec cet engin. Par ailleurs, sachez aussi que l’utilisation de ce véhicule est tolérée par les autorités locales. Il n’y aura pas donc de souci à se faire de ce point de vue. Sachez aussi que ces petits véhicules peuvent se faufiler dans les routes escarpées sans aucune difficulté. Votre liberté de mouvement est donc grande. Néanmoins, il faut savoir qu’il y a quelques inconvénients sur l’utilisation de ces véhicules. Ces engins ne sont pas écologiques, en effet ils consomment plus ou moins de carburants. Quoi qu’il en soit, c’est le meilleur moyen de locomotion pour découvrir des endroits inaccessibles et merveilleux lors de vos vacances.