Excursions

We know all your wishes and want to serve you the best in our Hotel! That’s why you can explore the world – underwater life and the sky absolutely easily joining any of the activities and getting unforgettable moments.

Party Boat

Aller pêcher en mer quand on est en vacances

Pour se ressourcer un peu, rien de tel que de passer ses vacances dans une ville portuaire comme Safaga. On peut y profiter de plages exceptionnelles, par ailleurs la météo sera toujours clémente. On peut se baigner sans aucun problème et faire un bronzage parfait. Pour ceux qui aiment les aventures, il sera possible d’arpenter les dunes de sable avec des quads ou des buggys. Autant dire que vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer. Vous pourriez aussi pratiquer certains types de sports comme le Beach volley ou encore le surf. Il y aura toujours des moniteurs qui seront prêts à vous assister et à vous apprendre les bases de ces activités. [easy-image-collage id=1858]

Faire de la pêche pour être en forme

Si vous en avez marre de la routine quotidienne, pourquoi ne pas vous déstresser en allant à la pêche. Cette activité est un vrai divertissement, elle va vous permettre de vous évader. Si vous êtes dans une ville balnéaire, il faudra essayer une sortie en mer « pêche ». Pour ce faire, vous n’aurez qu’à demander conseil auprès de l’accueil de votre hôtel, le personnel pourra ensuite vous trouver l’activité qui vous intéresse. Sachez que ce genre de chose est très reposant, vous n’aurez qu’à contempler la mer calme et à attraper les poissons. Sur ce dernier point, vous aurez l’occasion d’avoir des gros poissons. Vous pourriez ensuite les préparer pour un bon diner. Vous allez sans aucun doute passer un moment inoubliable. Que vous êtes en groupe ou tout seul, on vous conseille la pêche en mer. C’est à la fois reposant et palpitant. Rien n’est plus satisfaisant que faire monter sur le bateau un gros poisson. Sachez que la mer autour de Safaga est très poissonneuse. N’aillez donc aucun souci, car vous allez toujours prendre du poisson. Tout sera fait pour que vous preniez plaisir, c’est l’idéal pour se divertir et apprécier le calme de la mer [easy-image-collage id=1861]

Des conseils pour la pêche en mer

Sachez qu’il vous sera possible de prendre de beaux poissons avec un matériel léger, mais fiable. Voici donc quelques conseils bien pratiques pour que vous puissiez avoir du succès lorsque vous pêchez. Sachez que beaucoup de poissons vivent dans les coraux. Il faut donc atteindre ces endroits, heureusement que pour une sortie en mer « pêche », vous pourriez disposer d’un bateau pour trouver les meilleurs endroits possibles. En ce qui concerne les équipements, vous devriez sans aucun doute utiliser une canne. Cette dernière doit être souple Léger, il faut aussi qu’elle soit résistante. Il vous faut aussi un moulinet, ce dernier devra être agréable à utiliser. Si vous êtes un débutant, sachez qu’un spécialiste vous accompagnera lors de votre sortie en mer. Il fera en sorte de choisir pour vous les équipements adéquats, il pourra aussi vous donner quelques conseils bien pratiques pour avoir du poisson. Vous aurez les clés en main pour avoir beaucoup de poissons. Ce sera la découverte d’une activité nouvelle pour vous. À Safaga, il y a assez de poissons pour nourrir toute la ville. Soyez sûr que vous pourriez en attraper. Si vous êtes en couple, la sortie pour faire de la pêche sera aussi une occasion pour profiter d’une couchée de soleil magnifique.

Quelques précautions à prendre pour une sortie en mer

Si vous avez décidé de faire une sortie en mer « pêche », il faudra bien se préparer. Voici donc quelques paramètres à prendre en compte. En premier lieu, il faudra prévoir la météo le jour de votre sortie, s’il y a des risques d’averses, il faudra se préparer pour cela. Par contre, si le soleil sera au rendez-vous, n’oubliez pas des protections comme du crème solaire. En second lieu, vous devrez vous munir de médicament qui atténue le mal de mer. On n’est jamais trop prudent, aussi pour éviter le pire, mieux vaut être vigilant. Il se peut que vous puissiez aussi vous ennuyer lors de votre partie de pêche, pourquoi donc ne pas prendre avec vous votre Smartphone ? Vous pourriez ainsi écouter de la musique ou public quelques photos sur vos réseaux sociaux, ça aidera à faire passer le temps. Dans tous les cas, il y aura toujours un spécialiste qui vous accompagnera lors de vos sorties en mer, vous n’aurez donc rien à craindre de la sécurité ou encore des matériels.      

Masque Tuba

Masque Tuba, une activité technique pour le plaisir

Pratique qui demande beaucoup de méthodes et d’aptitude selon le cas, la plongée subaquatique existe pourtant depuis belle lurette. Moyen d’exploration sous-marine, elle s’est surtout utilisée en tant que moyens de subsistance chez certaines populations qui vivaient de la faune aquatique. De nos jours, ces mêmes finalités de la plongée subsistent, mais beaucoup en font une échappatoire au train-train quotidien, un loisir qui leur permet d’avoir un mieux-être intérieur… Dans tous les cas, la plongée demande des capacités naturelles à gérer certains aspects comme la nage, la respiration, la connaissance des fonds marins, et tant d’autres paramètres. Que faut-il savoir en tout ?

Read More

Quad

Faire du quad lors de ses vacances

Quand on est en vacances, la chose la plus importante que l’on souhaite est de prendre du plaisir en faisant des activités atypiques. Lorsque vous êtes dans le désert égyptien, sachez qu’il vous sera possible d’arpenter les dunes de sable en Quad. Pour ceux qui ne le savent, il s’agit d’un véhicule monoplace ou biplace très puissante. Il permet de parcourir une énorme distance en rien de temps. Par ailleurs, avec ses roues, il pourra gravir sans problèmes des obstacles plus ou moins conséquents. C’est le cheval des temps modernes. Il sera votre allié pour vivre des aventures épiques.

Read More

Safari

Tout ce qu’il faut savoir sur le safari

Le Safari a vu le jour en Afrique ! C’est une manière passionnante et aventureuse d’explorer la grande savane africaine, et une meilleure façon d’admirer une grande variété d’animaux sauvages dans leur habitat naturel, et d’avoir une expérience authentique de la culture locale. Il peut être éprouvant et vous devez être jeune de cœur et ouvert d’esprit pour en tirer le meilleur parti. Tous les véhicules de safari sont conçus sur mesure pour voyager dans des endroits éloignés où vous pouvez voir la faune à une distance sûre et dans le confort. Les safaris peuvent impliquer une marche dans le désert, de conduire en 4×4 ou voler dans des avions légers.

Tout ce qu’il faut considérer avant un safari

Partir en Safari est sans doute excitant, et pourtant, il y a certaines choses que vous ne devez pas omettre avant de partir en expédition.
Préparez un chapeau, un écran solaire, des manches longues et un baume à lèvres.
Alors que la plupart des gens se souviendront de prendre leur appareil photo ou leur caméra, tout le monde ne pense pas généralement à emmener des jumelles, qui sont pourtant essentielles pour une observation optimale de la faune en safari.
Bien sûr, vous n’oublierez pas les vêtements. Choisissez-les décontractés et confortables. Assurez-vous de prendre des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise, surtout en ce qui concerne vos bottes de randonnée. Les nouveaux tissus à séchage rapide, les chemises avec ventilation et les pantalons qui se transforment en shorts valent le détour…

Qu’en est-il d’un safari avec les Bédouins ?

En terme de Safari, les safaris dans le désert sont plus populaires parceque les touristes peuvent obtenir une réelle opportunité d’expérience de la culture nomade et de leur mode de vie.
Normalement, votre tour opérateur viendra vous chercher à votre place et votre voyage se déroulera en 4X4 cruisers qui offrent tout le confort et la sécurité lors de vos déplacements. Vous aurez des arrêts à différents points pour profiter de la beauté pittoresque des dunes de sables et de la possibilité de prendre de superbes photos des magnifiques scènes de coucher de soleil. Vous pouvez également profiter des balades en chameau, en quad, etc.

Ghost City

La visite d’une ville fantôme en Égypte

Lorsque l’on est en vacances, on a tendance à essayer de nouvelles choses. C’est un sentiment naturel qui nous pousse à vivre de nouvelles aventures. Une chose que vous devriez essayer est de visiter “Ghost city” (la ville fantôme) à Safaga. Vous vous demandez sans doute, pourquoi vous devriez faire ce genre d’activité. La réponse est très simple : c’est pour vivre des moments intenses. En effet, c’est comme voir un film d’horreur, mais dans ce cas, il s’agit de la réalité. C’est plus palpitant et plus fascinant. C’est une expérience que vous devriez faire au moins une fois dans votre vie.

[easy-image-collage id=2240]

Le charme et la beauté de Ghost city à Safaga

Imaginé une ancienne ville perdue au milieu du désert, entourée de montagnes spectaculaires et qui se trouve à 26 km de l’agglomération de Safaga. C’est le cadre idéal pour vivre une palpitante aventure. Si vous êtes adeptes des réseaux sociaux, vous allez adorer prendre des selfies au milieu des ruines antiques. C’est tout simplement fabuleux de voir une telle merveille préservée des éléments. Si un jour, vous allez visiter l’Égypte, il faudra impérativement visiter cette vieille citée. Quand vous êtes sur place, vous allez avoir l’impression que le temps s’est arrêté, il n’y a pas âme qui vive, d’ailleurs c’est pour cette raison que l’on appelle la ville fantôme ou Ghost City. Selon plusieurs légendes, cet endroit est habité par des revenants. Ainsi, si vous êtes à la recherche de sensation forts, ce lieu est ce qu’il vous faut. Les ruines des bâtiments et des maisons sont envoutantes. Il procure un sentiment de sérénité malsaine. En d’autres termes, vous allez être subjugué par la beauté de l’endroit. Vous pourriez connaitre les secrets cachés par cette ville. D’ailleurs, sachez que certaines personnes y ont caché des trésors selon des légendes. Autant dire que la visite de ce lieu vous sera mémorable en tout point.

L’histoire de la ville fantôme de Safaga

Lorsque l’on parle de l’Égypte, la première chose qui nous vienne en tête c’est les grandes pyramides et la beauté luxuriante du désert. Ce pays propose plus d’endroits à découvrir, comme des villes fantômes. Sur ce point, on va voir l’histoire de “Ghost city” (la ville fantôme) à Safaga. Il faut savoir que les Britanniques ont régné sur cette région depuis 1882. En 1902, des scientifiques occidentaux ont réalisé des recherches de matière première dans le désert. Ils ont découvert des minerais très importants pour l’économie britannique. Les ingénieurs ont reconnu le potentiel de cette région surtout à cause de sa proximité avec la mer. Ils ont alors commencé à fonder une nouvelle ville dans le désert. Une moyenne agglomération verra le jour en quelques mois. De plus en plus de mineurs venaient dans ce nouvel endroit pour travailler. En 1996, il y a eu une grande inondation qui avait forcé plusieurs mines à fermer leurs portes. Par ailleurs, on sait également que les ressources étaient épuisées, ce qui força la population à quitter là citée. En quelque temps, la ville était dépeuplée, c’est devenu une citée fantôme. Désormais, il s’agit d’un lieu touristique très apprécié par les étrangers et par les locaux. C’est un endroit sublime qu’il faut visiter à tout prix.

[easy-image-collage id=2243]

La particularité de Gohst city à Safaga

Lorsque l’on va pour la première fois à “Ghost city” (la ville fantôme) à Safaga. On est submergé par un sentiment de peur, ce n’est pas une mauvaise chose puisque c’est vraiment palpitant. En outre, on est aussi admiratif devant le vestige passé de la ville. Il reste encore des bâtiments plus ou moins imposants dans cette ancienne citée. On peut visiter d’anciennes bâtisses liées aux religions. C’est intrigant de savoir qu’il y a plus de cent ans, cette ville abritait plusieurs milliers de personnes. Le paysage est simplement époustouflant, on sera contemplatif devant le désert ainsi que les innombrables montagnes autour de la ville. C’est tout bonnement magnifique. L’accès à cet endroit n’est pas vraiment difficile. Vous pourriez y aller en Quad ou en voiture. Il ne faut pas oublier qu’elle se trouve à 26 km de la ville portuaire de Safaga. Ce qui signifie que vous n’aurez pas à voyager trop longtemps dans le désert. Quoi qu’il en soit, pour des vacances palpitantes et mémorables, la visite de ce cité fantôme est un impératif.

[easy-image-collage id=2474]

Enterrement dans le sable à Safaga

Se soigner en vacances avec le bain de sable

Lorsque vous êtes en vacances, vous allez prendre du bon temps en visitant des lieux historiques ou en voyageant dans des endroits mythiques. Sachez qu’il sera possible de faire cela tout en prenant soin de votre corps. Vous vous demandez comment on fait. Grâce à la sablothéraphie. Pour ceux qui ne le savent pas, voici la définition et les bénéfices de cette méthode. Par exemple, vous passez vos vacances en Égypte, et vous avez mal à votre dos. Vous serez heureux de savoir qu’il vous sera possible de soulager la douleur grâce à un bain de sable dans le désert. C’est une expérience à essayer, vous allez voir que le résultat est bluffant

Read More

Diving

Plongée, une activité technique pour le plaisir.

Pratique qui demande beaucoup de méthodes et d’aptitude selon le cas, la plongée subaquatique existe pourtant depuis belle lurette. Moyen d’exploration sous-marine, elle s’est surtout utilisée en tant que moyens de subsistance chez certaines populations qui vivaient de la faune aquatique. De nos jours, ces mêmes finalités de la plongée subsistent, mais beaucoup en font une échappatoire au train-train quotidien, un loisir qui leur permet d’avoir un mieux-être intérieur… Dans tous les cas, la plongée demande des capacités naturelles à gérer certains aspects comme la nage, la respiration, la connaissance des fonds marins, et tant d’autres paramètres. Que faut-il savoir en tout ?

Read More

Sortie-pêche

Aller pêcher en mer quand on est en vacances

Pour se ressourcer un peu, rien de tel que de passer ses vacances dans une ville portuaire comme Safaga. On peut y profiter de plages exceptionnelles, par ailleurs la météo sera toujours clémente. On peut se baigner sans aucun problème et faire un bronzage parfait. Pour ceux qui aiment les aventures, il sera possible d’arpenter les dunes de sable avec des quads ou des buggys. Autant dire que vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer. Vous pourriez aussi pratiquer certains types de sports comme le Beach volley ou encore le surf. Il y aura toujours des moniteurs qui seront prêts à vous assister et à vous apprendre les bases de ces activités.

Read More

Kitesurfing

En quoi consiste exactement Kitesurfing ?

Come surf our beautiful beaches! It’s right next to your hotel bedroom window!

Among a variety of watersports, surfing is what newbies and advanced surfers are looking for. And we provide! Our experienced (and with a good sense of humor) teachers will  let you fly on the ways right after the first lesson! You probably know that there are not a lot chances to get the wave, because they are regular a bit further north on Cocoa, for example.
However, this is even more safe for newbies to get lessons here, at Lagoonie Lodge Hotel’s beach. We also offer private and group lessons – you can clarify which one of the most suitable for you right after arriving to Oceanica. The actual lesson is 1,5 hours – 15 minutes of actual surfing and the rest is for learning. We’ll provide you with a towel, sunscreen, water and batching suite.
If you held off your dream in Egypt, you have to visit The Lodge to get the first surfing experience…
Book this service to get support, lessons and waves!

Les excursions scolaires : idéales pour l’épanouissement des enfants

Pour une école, une excursion se traduit généralement par une sortie scolaire. C’est l’occasion pour tous les élèves de pouvoir simuler tout ce qu’ils ont pu apprendre en classer, et de mettre en pratique leurs acquis en milieu réel. C’est exactement à cela que servent les sorties éducatives, qui consistent à visiter des musées, des monuments historiques, des zoos ou des parcs botaniques. L’idée est à la fois de stimuler la curiosité des enfants sur ces choses nouvelles qu’ils peuvent admirer et étudier en grandeur nature, tout en leur permettant d’expérimenter, de mettre en pratique et de se rendre compte de l’importance de tout ce qu’ils ont appris en cours. Mais une excursion scolaire ne se limite pas qu’à l’éducation de base. L’idée c’est aussi de permettre aux enfants de sortir, hors du cadre familial, de leur apprendre à sociabiliser avec leurs congénères et de profiter à la fois de diverses activités amusantes, telles que les compétitions de sports et minimarathon, les randonnées, le Kite surf, le rafting, et bien plus encore. Bien évidemment, ce genre de sortie devra toujours être bien organisé et encadré par un personnel spécialisé pour éviter tous les risques d’incidents.

Les avantages d’une excursion pour une entreprise

Il y a aussi beaucoup de raisons concevables pour organiser une sortie d’entreprise. C’est une façon d’exprimer votre appréciation envers vos employés. Peut-être croyez-vous qu’une sortie d’entreprise fait partie de la culture d’entreprise. Vos employés peuvent avoir atteint un certain objectif et vous voulez les remercier pour leur contribution ou vous voulez renforcer la solidarité. Peut-être que vous voulez célébrer un anniversaire ou trouver important que les employés se connaissent à un niveau plus personnel. Quelle que soit la raison, une excursion d’entreprise est toujours un investissement dans vos employés qui porte ses fruits pour l’employeur. Plus l’ambiance dans un département est bonne, plus il est nécessaire de se connaître à un niveau plus personnel. De toute évidence, l’atmosphère dans une entreprise est très importante. Quand il y a une bonne atmosphère, les employés se respectent davantage, ils veulent apprendre les uns des autres et ils sont ouverts aux opinions et aux commentaires de chacun. Une sortie d’entreprise peut révéler de nouvelles choses surprenantes sur certains employés. C’est aussi pourquoi ces sorties se centrent généralement sur des jeux et des activités comme le Kite surf, les balades en jet-ski, les compétitions sportives, ou encore d’autres types d’animations.

Les différents types d’activités pour une excursion

En matière d’excursion, on recense en effet toutes sortes d’activités tout à fait exploitables pour plusieurs occasions. Il y a par exemple les visites guidées générales, qui utilisent généralement un autobus, une automobile ou un train. Ce type d’excursion est axé sur la visite des attractions les plus populaires du port, telles que les sites historiques, les quartiers commerçants et les vues panoramiques. Il y a souvent un guide qui fournit des informations sur ce que vous voyez. Tandis que la plupart de ces visites font des arrêts fréquents pour permettre aux invités de regarder de plus près les attractions, la marche est généralement minime. On a aussi les excursions d’aventure, telles que la Tyrolienne, le vélo, le kayak, le rafting, les excursions en VTT, la pêche, la natation, la plongée, le Kite surf, ou l’équitation. Ces excursions ont souvent lieu dans des zones qui mettent en valeur la beauté naturelle de la destination. Les visites à pied sont également des excursions populaires, notamment dans les zones historiques où les rues de la ville sont trop étroites ou rugueuses pour accueillir les véhicules modernes, et dans les villes plus modernes, où la circulation intense facilite la marche vers les lieux d’intérêt.

Randonnée

La Randonnée : qu’est-ce que c’est et quels sont les avantages ?

La randonnée est une activité outdoor qui consiste à marcher dans des milieux naturels, souvent sur des sentiers adaptés. C’est une activité si populaire qu’il existe actuellement de nombreuses organisations de randonnée partout dans le monde. Cette activité se caractérise par des parcours de longue durée, sur des terrains variés, d’où l’importance de porter des chaussures adaptées. La randonnée peut être réalisable pendant une journée ou plus, tout dépend de l’itinéraire et des programmes prévus. La pratique de la Randonnée offre également plusieurs avantages importants pour la santé. Adaptée à tous les âges, elle est fortement conseillée par un bon nombre de médecins.

Read More

Overday Luxor

Luxor was the ancient city of Thebes, the great capital of (Upper) Egypt during the New Kingdom, and the glorious city of Amun.Luxor is a city of half a million inhabitants and also the world’s greatest open-air museum,containin the largest and most ancient monuments.In the West Bank, there are  different archaeological sites plus the Valley of the Kings and the Valley of the Queens.

[easy-image-collage id=2519]

 

Beach Buggy

Comment passer des vacances sensationnelles ?

Les vacances sont des occasions fabuleuses de s’adonner à de nouvelles activités. Par exemple, si vous aimez les sports nautiques, ce sera une opportunité de tenter ces activités. Pour tous les amoureux de la mécanique, sachez que vous pourriez aussi vous focaliser sur votre passion. Par exemple, vous pourriez essayer le Beach buggy. Il s’agit d’un véhicule très puissant qui permet de traverser les dunes de sable sans aucun problème. Son utilisation est très ludique et c’est un vrai plaisir de le piloter. D’ailleurs, il n’est pas difficile à manœuvrer. En d’autres termes, ce n’est pas la peine d’être un expert du volant pour conduire ce genre d’engin.

Les caractéristiques d’un Buggy

Un buggy est un véhicule très léger, en ce sens que la carrosserie est assez minimaliste. En général, cette dernière est faite en tube de métal ou en fibre de verre. Pour une excursion, les buggys utilisés possèdent deux roues motrices, c’est suffisant pour être très puissant et pour parvenir à passer des obstacles. Cependant, pour les compétitions, la majorité des modèles sont des 4×4. C’est un moyen de locomotion assez atypique. Il est très rapide et très vif, le moteur est polyvalent. Ce qui procure un sentiment spécial lorsque l’on conduit le véhicule. C’est un engin qui peut rouler sur tous les types de terrains, c’est l’outil idéal pour faire une excursion en groupe. D’ailleurs, avec sa Beach Retreation, ce ne sera pas difficile que vous puissiez atteindre des endroits difficilement inaccessibles. Si un jour vous venez à Safaga pour vos vacances, n’oubliez surtout pas d’essayer le Beach Buggy. Ce sera un moment amusant et mémorable pour vous et votre famille. Vous pourriez arpenter les plages sur vos véhicules durant des heures dans un cadre idyllique. C’est une activité que vous devriez faire, même si vous n’êtes pas un féru des courses automobiles.

Les précautions à avoir avant de conduire un Buggy

Comme vous le savez sans doute, un buggy est un véhicule assez puissant et rapide. Il faut donc avoir en tête qu’un accident peut survenir à tout moment. Pour faire face à cela, il est obligatoire de se préparer un peu. En d’autres mots, il vous faudra vous munir des matériels adéquats pour rouler en sécurité. En premier lieu, il vous faut un casque, c’est le minimum. Il protégera votre tête en cas de chute. Il vous faut également des gangs pour vos mains. Cela vous sera utile pour ne pas avoir d’ampoules. Enfin, vous devriez aussi utiliser des bottes spéciales. Mais si vous êtes en vacances, sachez que vous pourriez louer des équipements de protection. Aussi, ce ne sera pas la peine d’en acheter. À Safaga, la célèbre ville portuaire d’Égypte, vous pourriez pratiquer le Beach Buggy en toute sérénité, tout a été fait pour vous protéger. D’ailleurs, il y a des moniteurs qui peuvent vous apprendre la conduite de ces véhicules si vous êtes un débutant. Par ailleurs, sachez aussi que la police locale est très tolérante. Vous pourriez donc conduire votre Buggy sur la route sans avoir peur d’une répression.

Les raisons de faire des excursions avec un buggy

Lorsque l’on se trouve dans une ville pour les vacances, la première chose que l’on souhaite faire c’est de la visiter, de trouver les lieux idéals pour s’amuser. Pour cela pourquoi ne pas louer des buggys, ces véhicules procurent une sensation de liberté indescriptible ? En outre, vous pourriez également accéder à des endroits spécifiques avec ces engins. En effet, ils sont assez puissants et compacts pour traverser de nombreux obstacles. Vous pourriez les utiliser sans aucun problème sur du sable ou sur le bitume. Il y a des professionnels qui font de la location de ces véhicules si vous êtes dans une ville portuaire comme Safaga. C’est l’occasion idéale pour prendre en main ce genre de voiture. Vous pourriez faire des excursions en famille avec les buggys. Il suffit en premier lieu de trouver les sites adéquates pour faire du piquenique, après cela vous n’aurez plus qu’à vous rendre dans le lieu que vous avez choisi. Vous allez vivre une aventure palpitante. En ce qui concerne la robustesse de ces véhicules, vous n’aurez rien à craindre, car ils ne tombent jamais en panne. Vous n’aurez juste qu’à profiter de votre balade.

Randonnée

La Randonnée : qu’est-ce que c’est et quels sont les avantages ?

La randonnée est une activité outdoor qui consiste à marcher dans des milieux naturels, souvent sur des sentiers adaptés. C’est une activité si populaire qu’il existe actuellement de nombreuses organisations de randonnée partout dans le monde. Cette activité se caractérise par des parcours de longue durée, sur des terrains variés, d’où l’importance de porter des chaussures adaptées. La randonnée peut être réalisable pendant une journée ou plus, tout dépend de l’itinéraire et des programmes prévus. La pratique de la Randonnée offre également plusieurs avantages importants pour la santé. Adaptée à tous les âges, elle est fortement conseillée par un bon nombre de médecins.

Les différents types de randonnée
Il existe de nombreux types d’aventures de randonnée possibles, y compris de courtes randonnées pédestres sur des sentiers de randonnée dans les bois ou dans un parc, à des expéditions d’escalade de montagne beaucoup plus intensives. Le type de randonnée que l’on choisit de pratiquer repose sur un certain nombre de facteurs, notamment la force physique, l’expérience, la connaissance du terrain et les pratiques sécuritaires de randonnée et de premiers soins, ainsi que d’autres compétences telles que la capacité à lire correctement les cartes, et le type d’équipement que l’on possède à la fois pour le terrain et la météo. La Randonnée d’une journée et les voyages de nuit (Overnight) sont les types les plus courants. 

Par ailleurs, pour ceux qui souhaitent en découvrir davantage, il leur est aussi possible d’essayer l’alpinisme, le canyoning, ou côtière, ou le trek. D’autres types d’aventures changent en fonction des environnements naturels de la région. Certaines personnes apprécient la randonnée dans le désert ou la randonnée côtière le long de l’océan, tandis que d’autres aiment profiter de la randonnée enneigée en hiver. C’est une forme particulièrement exigeante de randonnée, et nécessite naturellement un équipement spécialisé pour rester au chaud et éviter de glisser sur la glace.

Les pré-requis pour pratiquer la randonnée

Lorsque vous faites une randonnée, en plus de connaître les meilleures destinations et sentiers, il faut également accorder de l’importance aux différents équipements : bottes de randonnée, sacs à dos, équipements de sécurité… Avec toutes sortes de scénarios météorologiques possibles à prendre en compte, il peut être difficile de savoir quoi porter. Les meilleurs vêtements outdoor sont durables, légers et offrent une protection adéquate contre toute condition extérieure. Les bons pantalons de randonnée ultimes devront être durables, ultralégers, et résistants aux intempéries. Si vous allez les porter toute la journée dans différentes conditions et sur des terrains changeants, ils doivent être robustes et prêts à affronter tout ce que la randonnée leur réserve. Pour des raisons évidentes, une paire de chaussures de randonnée peut réussir ou annuler tout un voyage. Tout le monde sait qu’une ampoule placée au mauvais endroit peut rendre impossible de marcher correctement. Lors de l’achat d’une paire de chaussures, n’oubliez pas de vérifier la taille avec et sans une paire de chaussettes de randonnée décente. La randonnée en été peut être très agréable, mais cela signifie également que vous avez besoin d’une veste imperméable fiable. Les meilleures vestes de pluie sont légères, super imperméables et compressibles, de sorte que vous pouvez oublier que vous l’avez même lorsque le soleil fait son apparition.

Les avantages que procure la randonnée

La Randonnée est aussi très appréciée pour tous les avantages qu’elle procure. Elle peut vous aider à maintenir votre motivation, et vous permet de développer votre cercle social. Une randonnée avec un groupe d’amis peut ressembler plus à un divertissement qu’à un exercice, et les campings sont souvent des lieux très conviviaux où il est possible de rencontrer de nouvelles personnes. L’exercice est aussi un très bon analgésique, et peut réduire l’insomnie, conduisant à une meilleure santé mentale. Elle vous aidera à vous sentir plus proche de la nature et contribue à votre bonheur et à votre épanouissement. Perdre du poids est aussi un autre avantage de la randonnée. Cela est particulièrement vrai avec la randonnée en montée, car cela peut brûler des quantités similaires de calories au jogging. L’exercice peut aider à réduire la résistance à l’insuline à court et à long terme. Mais comme elle exerce également une pression sur vos os, elle favorise une structure osseuse saine et réduit les risques d’ostéoporose. Être exposé au soleil augmentera également vos niveaux de vitamine D. La randonnée est aussi une activité cardiovasculaire, en fonction de la façon dont vous vous poussez pendant une randonnée, et a donc des avantages pour votre système cardiovasculaire, comme la réduction des risques de maladies cardiaques, et augmente votre forme physique globale.

Enterrement dans le sable à Safaga

Se soigner en vacances avec le bain de sable

Lorsque vous êtes en vacances, vous allez prendre du bon temps en visitant des lieux historiques ou en voyageant dans des endroits mythiques. Sachez qu’il sera possible de faire cela tout en prenant soin de votre corps. Vous vous demandez comment on fait. Grâce à la sablothéraphie. Pour ceux qui ne le savent pas, voici la définition et les bénéfices de cette méthode. Par exemple, vous passez vos vacances en Égypte, et vous avez mal à votre dos. Vous serez heureux de savoir qu’il vous sera possible de soulager la douleur grâce à un bain de sable dans le désert. C’est une expérience à essayer, vous allez voir que le résultat est bluffant

Une manière de fortifier son organisme

Pour avoir du tonus, il n’y a rien de mieux que d’essayer l’enterrement dans le sable à Safaga. Vous allez voir que cette technique vous donnera une vitalité sans commune mesure. Le sable chaud stimule la circulation sanguine et procure un bien-être sans équivalent. Si vous avez du rhumatisme, c’est le meilleur moyen de les soigner, vous allez sans indubitablement être content du résultat. D’ailleurs, cette thérapie est reconnue par de nombreux médecins. La chaleur éliminera les douleurs, peu importe sa cause. Si vous avez aussi des malades de peau, sachez que rien ne vaut une petite séance de bain de sable pour les éliminer. Vous serez sous la supervision d’un spécialiste en la matière.

En d’autres termes, vous n’aurez rien à craindre sur les différents paramètres, comme la durée du bai ou encore la température des sables. Bref, vous serez entre de bonnes mains. Sur ce point, voici une information qui pourrait vous intéresser, plus le sable est chaud, plus les actions du bain seront efficaces. Dans l’idéal, le sable doit être à plus de 40 degrés. Par ailleurs, sachez que cette thérapie peut être faite à n’importe quelle heure de la journée, vous pourriez donc gérer plus facilement votre emploi du temps.

Comment se déroule un bain de sable ?

L’enterrement dans le sable à Safaga devra respecter plusieurs paramètres pour être efficace. Par exemple, il faut que la température ainsi que le vent soient optimales pour bien profiter de cette activité. Si tout est réuni, il suffit juste de creuser un grand trou dans lequel une personne devra se mettre. Seule la tête n’est pas recouverte pas le sable. La durée d’une séance varie selon les cas, mais en général, cela ne dépasse pas les dix minutes. Durant la séance, vous êtes en permanence surveillé, car le risque d’insolation n’est pas nul. En effet, certaines personnes ne tolèrent tout simplement pas l’exposition à de fortes chaleurs. Aussi, il faut qu’il y ait toujours une spécialiste qui s’occupera de vous réhydrater de temps en temps. Même si le sable fait pression sur votre corps, vous n’aurez pas mal. C’est un traitement indolore et sans risque. Lorsque vous avez fini votre bain de sable, un professionnel vérifiera si vous n’avez pas de brûlure ou autres choses. C’est très rare que des personnes aient des accidents avec cette thérapie, c’est comme le sauna, mais en plus efficace et plus rapide. En un mot, vous n’aurez rien à craindre, vous n’aurez qu’à profiter de cette activité sans souci.

Les autres bienfaits du bain de sable sur la santé

L’enterrement dans le sable à Safaga est une vraie purification de votre organisme. La pression du sable augmentera l’activité de votre cœur, c’est un moyen efficace de perdre les graisses superflues. C’est l’équivalent d’une séance de sport. D’ailleurs, sachez qu’après quelques jours, vous allez perdre des kilos. Les effets du bain de sable peuvent être optimisés avec d’autres activités comme le massage. Les toxines seront éliminées en quelques minutes, il faut savoir que cette pratique n’est pas très connue des Européens. Aussi, si vous passez vos vacances à Safaga en Égypte, essayez au moins une fois le bain de sable. Vous allez voir que c’est une méthode efficace de renforcer votre corps et votre organisme. Si vous venez avec votre famille. Sachez que cette activité peut se faire à plusieurs, ce sera un moment inoubliable pour vous. Dans tous les cas, ce ne serait pas intelligent de ne pas en profiter, puisque cela ne va pas vous prendre énormément de temps. Il faut rappeler qu’une séance de bain de sable ne dépasse pas les dix minutes.

Ville fantôme

La visite d’une ville fantôme en Égypte

Lorsque l’on est en vacances, on a tendance à essayer de nouvelles choses. C’est un sentiment naturel qui nous pousse à vivre de nouvelles aventures. Une chose que vous devriez essayer est de visiter “Ghost city” (la ville fantôme) à Safaga. Vous vous demandez sans doute, pourquoi vous devriez faire ce genre d’activité. La réponse est très simple : c’est pour vivre des moments intenses. En effet, c’est comme voir un film d’horreur, mais dans ce cas, il s’agit de la réalité. C’est plus palpitant et plus fascinant. C’est une expérience que vous devriez faire au moins une fois dans votre vie.

Le charme et la beauté de Ghost city à Safaga

Imaginé une ancienne ville perdue au milieu du désert, entourée de montagnes spectaculaires et qui se trouve à 26 km de l’agglomération de Safaga. C’est le cadre idéal pour vivre une palpitante aventure. Si vous êtes adeptes des réseaux sociaux, vous allez adorer prendre des selfies au milieu des ruines antiques. C’est tout simplement fabuleux de voir une telle merveille préservée des éléments. Si un jour, vous allez visiter l’Égypte, il faudra impérativement visiter cette vieille citée. Quand vous êtes sur place, vous allez avoir l’impression que le temps s’est arrêté, d’ailleurs c’est pour cette raison que l’on appelle la ville fantôme ou Ghost City. 
 

Selon plusieurs légendes, cet endroit est habité par des revenants. Ainsi, si vous êtes à la recherche de sensation forts, ce lieu est ce qu’il vous faut. Les ruines des bâtiments et des maisons sont envoutantes. Il procure un sentiment de sérénité malsaine. En d’autres termes, vous allez être subjugué par la beauté de l’endroit. Vous pourriez connaitre les secrets cachés par cette ville. D’ailleurs, sachez que certaines personnes y ont caché des trésors selon des légendes. Autant dire que la visite de ce lieu vous sera mémorable en tout point.

L’histoire de la ville fantôme de Safaga

Lorsque l’on parle de l’Égypte, la première chose qui nous vienne en tête c’est les grandes pyramides et la beauté luxuriante du désert. Ce pays propose plus d’endroits à découvrir, comme des villes fantômes. Sur ce point, on va voir l’histoire de “Ghost city” (la ville fantôme) à Safaga. Il faut savoir que les Britanniques ont régné sur cette région depuis 1882. En 1902, des scientifiques occidentaux ont réalisé des recherches de matière première dans le désert. Ils ont découvert des minerais très importants pour l’économie britannique. Les ingénieurs ont reconnu le potentiel de cette région surtout à cause de sa proximité avec la mer. Ils ont alors commencé à fonder une nouvelle ville dans le désert. Une moyenne agglomération verra le jour en quelques mois. De plus en plus de mineurs venaient dans ce nouvel endroit pour travailler. En 1996, il y a eu une grande inondation qui avait forcé plusieurs mines à fermer leurs portes. Par ailleurs, on sait également que les ressources étaient épuisées, ce qui força la population à quitter là citée. En quelque temps, la ville était dépeuplée, c’est devenu une citée fantôme. Désormais, il s’agit d’un lieu touristique très apprécié par les étrangers et par les locaux. C’est un endroit sublime qu’il faut visiter à tout prix.

La particularité de Gohst city à Safaga

Lorsque l’on va pour la première fois à “Ghost city” (la ville fantôme) à Safaga. On est submergé par un sentiment de peur, ce n’est pas une mauvaise chose puisque c’est vraiment palpitant. En outre, on est aussi admiratif devant le vestige passé de la ville. Il reste encore des bâtiments plus ou moins imposants dans cette ancienne citée. On peut visiter d’anciennes bâtisses liées aux religions. C’est intrigant de savoir qu’il y a plus de cent ans, cette ville abritait plusieurs milliers de personnes. Le paysage est simplement époustouflant, on sera contemplatif devant le désert ainsi que les innombrables montagnes autour de la ville. C’est tout bonnement magnifique. L’accès à cet endroit n’est pas vraiment difficile. Vous pourriez y aller en Quad ou en voiture. Il ne faut pas oublier qu’elle se trouve à 26 km de la ville portuaire de Safaga. Ce qui signifie que vous n’aurez pas à voyager trop longtemps dans le désert. Quoi qu’il en soit, pour des vacances palpitantes et mémorables, la visite de ce cité fantôme est un impératif.

Beach Buggy

Comment passer des vacances sensationnelles ?
Les vacances sont des occasions fabuleuses de s’adonner à de nouvelles activités. Par exemple, si vous aimez les sports nautiques, ce sera une opportunité de tenter ces activités. Pour tous les amoureux de la mécanique, sachez que vous pourriez aussi vous focaliser sur votre passion. Par exemple, vous pourriez essayer le Beach buggy. Il s’agit d’un véhicule très puissant qui permet de traverser les dunes de sable sans aucun problème. Son utilisation est très ludique et c’est un vrai plaisir de le piloter. D’ailleurs, il n’est pas difficile à manœuvrer. En d’autres termes, ce n’est pas la peine d’être un expert du volant pour conduire ce genre d’engin.

Les raisons de faire des excursions avec un buggy
Lorsque l’on se trouve dans une ville pour les vacances, la première chose que l’on souhaite faire c’est de la visiter, de trouver les lieux idéals pour s’amuser. Pour cela pourquoi ne pas louer des buggys, ces véhicules procurent une sensation de liberté indescriptible ? En outre, vous pourriez également accéder à des endroits spécifiques avec ces engins. En effet, ils sont assez puissants et compacts pour traverser de nombreux obstacles. Vous pourriez les utiliser sans aucun problème sur du sable ou sur le bitume. Il y a des professionnels qui font de la location de ces véhicules si vous êtes dans une ville portuaire comme Safaga.

Les précautions à avoir avant de conduire un Buggy

Comme vous le savez sans doute, un buggy est un véhicule assez puissant et rapide. Il faut donc avoir en tête qu’un accident peut survenir à tout moment. Pour faire face à cela, il est obligatoire de se préparer un peu. En d’autres mots, il vous faudra vous munir des matériels adéquats pour rouler en sécurité. En premier lieu, il vous faut un casque, c’est le minimum. Il protégera votre tête en cas de chute. Il vous faut également des gangs pour vos mains. Cela vous sera utile pour ne pas avoir d’ampoules. Enfin, vous devriez aussi utiliser des bottes spéciales. Mais si vous êtes en vacances, sachez que vous pourriez louer des équipements de protection. Aussi, ce ne sera pas la peine d’en acheter. À Safaga, la célèbre ville portuaire d’Égypte, vous pourriez pratiquer le Beach Buggy en toute sérénité, tout a été fait pour vous protéger. 

Les caractéristiques d’un Buggy

Un buggy est un véhicule très léger, en ce sens que la carrosserie est assez minimaliste. En général, cette dernière est faite en tube de métal ou en fibre de verre. Pour une excursion, les buggys utilisés possèdent deux roues motrices, c’est suffisant pour être très puissant et pour parvenir à passer des obstacles. Cependant, pour les compétitions, la majorité des modèles sont des 4×4. C’est un moyen de locomotion assez atypique. Il est très rapide et très vif, le moteur est polyvalent. Ce qui procure un sentiment spécial lorsque l’on conduit le véhicule. C’est un engin qui peut rouler sur tous les types de terrains, c’est l’outil idéal pour faire une excursion en groupe. D’ailleurs, avec sa conception, ce ne sera pas difficile que vous puissiez atteindre des endroits difficilement inaccessibles. Si un jour vous venez à Safaga pour vos vacances, n’oubliez surtout pas d’essayer le Beach Buggy. Ce sera un moment amusant et mémorable pour vous et votre famille. Vous pourriez arpenter les plages sur vos véhicules durant des heures dans un cadre idyllique. C’est une activité que vous devriez faire, même si vous n’êtes pas un féru des courses automobiles.

Quad

Faire du quad lors de ses vacances

Quand on est en vacances, la chose la plus importante que l’on souhaite est de prendre du plaisir en faisant des activités atypiques. Lorsque vous êtes dans le désert égyptien, sachez qu’il vous sera possible d’arpenter les dunes de sable en Quad. Pour ceux qui ne le savent, il s’agit d’un véhicule monoplace ou biplace très puissante. Il permet de parcourir une énorme distance en rien de temps. Par ailleurs, avec ses roues, il pourra gravir sans problèmes des obstacles plus ou moins conséquents. C’est le cheval des temps modernes. Il sera votre allié pour vivre des aventures épiques.

Comment piloter un quad ?

Même si vous n’avez jamais piloté un quad, sachez que ce sera un jeu d’enfant de le manier. Il ne vous faut juste que quelques minutes pour vous familiariser avec la conduite de ce véhicule. D’ailleurs, ce n’est pas la peine d’avoir un permis spécifique si vous souhaitez conduire l’engin. C’est pour ces principales raisons que l’on utilise souvent ce véhicule pour faire du tourisme. Aussi, si vous passez vos vacances sur la ville balnéaire de Safaga en Égypte, sachez qu’il y a des établissements qui proposent des tours avec cet engin. C’est une activité qu’il faut essayer, vous allez découvrir des endroits merveilleux dans le désert.

Vous pourriez aussi contempler des panoramas sensationnels. D’ailleurs, si vous êtes un adepte de la photographie vous allez être heureux de prendre des clichés exceptionnels sur votre quadricycle. Tout est simplifié avec cet engin, par exemple le freinage est facilement accessible. Sur ce point, cela dépend du modèle, car chez certaines marques il y a une pédale de frein ainsi qu’une poignée classique. Il faut juste retenir que piloter ce genre de véhicule et très facile et confortable. Vous disposerez d’un siège rembourré, aussi même si les chocs sont assez forts, vous n’allez rien sentir du tout.

Se bien équiper pour piloter un quad

Le quad est un véhicule qui peut s’avérer dangereux. Dans de rares cas, des accidents peuvent se produire et causer des dommages irréparables. Pour éviter ce genre de chose, il est important de bien s’équiper avant de monter sur un quadricycle. La première chose à avoir c’est le casque, c’est l’outil de protection par excellence. Il protégera votre tête en cas de chute, l’utilisation de cet accessoire est tout simplement obligatoire, peu importe le pays où l’on se trouve. Vous pourriez aussi employer des gangs pour préserver vos mains du frottement. Enfin, vous pourriez aussi prendre des bottes spéciales si vous le souhaitez. Quoi qu’il en soit, si vous êtes un touriste à Safaga, sachez que vous serez escorté par des professionnels, vous aurez également les matériels adéquats pour vous protéger si vous voulez faire une balade sur un quadricycle. Il ne vous reste plus alors qu’à voir les trésors cachés du désert égyptien. Vous pourriez aussi vous promener sur les plages avec cet engin, le sentiment de liberté sera à son summum. Bref, ce véhicule va vous permettre de vous rendre dans des endroits difficilement accessible et lointain sans faire d’effort. Il se peut que vous alliez être accros à cette activité.

Pourquoi opter pour de la balade en quad ?

Vous avez prévu de venir en Égypte à Safaga pour vos vacances ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de cette ville balnéaire en quadricycle ? Si vous aimez les bruits de moteurs ainsi que la vitesse et la puissance, vous allez apprécier la balade autour de la ville avec ce véhicule. Il y a plusieurs circuits disponibles, vous aurez l’embarras du choix. Que vous soyez toute seule ou en groupe, partez à l’aventure avec cet engin. Par ailleurs, sachez aussi que l’utilisation de ce véhicule est tolérée par les autorités locales. Il n’y aura pas donc de souci à se faire de ce point de vue. Sachez aussi que ces petits véhicules peuvent se faufiler dans les routes escarpées sans aucune difficulté. Votre liberté de mouvement est donc grande. Néanmoins, il faut savoir qu’il y a quelques inconvénients sur l’utilisation de ces véhicules. Ces engins ne sont pas écologiques, en effet ils consomment plus ou moins de carburants. Quoi qu’il en soit, c’est le meilleur moyen de locomotion pour découvrir des endroits inaccessibles et merveilleux lors de vos vacances.

Plongée

Plongée, une activité technique pour le plaisir

Pratique qui demande beaucoup de méthodes et d’aptitude selon le cas, la plongée subaquatique existe pourtant depuis belle lurette. Moyen d’exploration sous-marine, elle s’est surtout utilisée en tant que moyens de subsistance chez certaines populations qui vivaient de la faune aquatique. De nos jours, ces mêmes finalités de la plongée subsistent, mais beaucoup en font une échappatoire au train-train quotidien, un loisir qui leur permet d’avoir un mieux-être intérieur… Dans tous les cas, la plongée demande des capacités naturelles à gérer certains aspects comme la nage, la respiration, la connaissance des fonds marins, et tant d’autres paramètres. Que faut-il savoir en tout ?

Les meilleurs sites de plongée à Safaga

Safaga est une destination phare pour les amateurs et les professionnels de la plongée sous-marine, ou ceux qui veulent tout simplement voir de plus près la faune et la flore qui abondent dans ses récifs. Les côtes de cette contrée de la région côtière d’Égypte sont en effet remplies de trésors naturels subaquatiques qui feront le bonheur même des simples touristes qui n’y font que passer ! Il y existe plus d’une dizaine de spots de plongée différents en dimension et en contenu. Un bon nombre de baies de quelques mètres à environ une douzaine de mètres de profondeur, comme les récifs de Tobia Kebir ou Tobia Soraya, offrent du spectacle accessible à tous.

Les sites allant d’une vingtaine à 40 mètres de profondeur sont les plus nombreux (Sandy Island, Hamra, Shaab Quais…), pour faire la joie des spécialistes du snorkeling voulant aller à la rencontre de grands poissons et d’autres animaux plus spectaculaires… Pour les adeptes expérimentés de la plongée technique, le Panorama qui s’étale sur une dimension immense et peut emmener le plongeur jusqu’à des centaines de mètres sous l’eau, à la rencontre d’un monde encore plus fantastique et ultra coloré. En tout cas, tous les plongeurs de tous les niveaux seront satisfaits à Safaga !

Les différents types de plongées de loisir

La plongée moderne concerne un bon nombre d’adeptes et d’amateurs voulant explorer les fonds aquatiques. Selon les objectifs, mais aussi selon le niveau du plongeur, on distingue différentes sortes de plongées à réaliser souvent dans des cadres différents.

  • Le snorkeling ou plongée libre se fait pratiquement en surface, parfois dans une zone où le snorkeleur prend pied, mais souvent aussi dans un endroit où la profondeur de l’eau est évaluée à plusieurs mètres. Ce type de plongée se fait en apnée, avec l’ensemble PMT (palmes, masques, tuba) comme seul équipement. L’idée est de pouvoir revenir rapidement en surface pour respirer.
  • La plongée loisir se pratique dans des profondeurs de quelques dizaines de mètres (30 à 40 mètres) et nécessite de ce fait le port de bouteilles d’oxygène. Un large panel d’équipements modernes a été inventé pour permettre aux débutants comme aux plus initiés d’aborder la technique plus facilement (gilet stabilisant, ordinateurs de plongée pour gérer le gaz…).
  • La plongée technique, comme son adjectif l’indique, est réservée à des plongeurs surqualifiés puisqu’elle est plus risquée. Il s’agit notamment d’explorer les milieux subaquatiques à plus de 40 mètres de profondeur ou agrémentés de paysages difficiles à parcourir (grottes…). L’équipement est également plus lourd.

Comment apprendre la plongée de loisir ?

On peut évidemment considérer ces styles de plongées comme « de loisir » quand elles sont pratiquées dans un tel objectif. En effet, sachant que les équipements sont variés, nombreux et plus rassurants de nos jours, pourquoi se limiter à voir la profondeur merveilleuse de la mer juste en surface ? Dans tous les cas, faire de la plongée est toujours une activité technique qui mérite des aptitudes techniques. Bien que l’apprentissage et l’entrainement (à la plongée technique) soient devenus plus accessibles grâce au développement du matériel, le danger et les aléas des mers guettent toujours quiconque s’y aventure sans préparation.

Et la plongée en profondeur n’est souvent pas à apprendre seul. Du coup, sans oublier le caractère de loisir et donc accessible à tous de la plongée, la plupart des organisateurs de par le monde proposent un accompagnement sur mesure des débutants. Il ne s’agit pas seulement de pouvoir utiliser ses palmes comme une grenouille, ou de savoir se faufiler entre les récifs coralliens, il est surtout indispensable de savoir gérer ses sources d’oxygène. En fait, il existe un bon nombre de matériels à maîtriser : le masque, le stab et la ceinture de plongée, le profondimètre, etc.

Sortie-pêche

Aller pêcher en mer quand on est en vacances

Pour se ressourcer un peu, rien de tel que de passer ses vacances dans une ville portuaire comme Safaga. On peut y profiter de plages exceptionnelles, par ailleurs la météo sera toujours clémente. On peut se baigner sans aucun problème et faire un bronzage parfait. Pour ceux qui aiment les aventures, il sera possible d’arpenter les dunes de sable avec des quads ou des buggys. Autant dire que vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer. Vous pourriez aussi pratiquer certains types de sports comme le Beach volley ou encore le surf. Il y aura toujours des moniteurs qui seront prêts à vous assister et à vous apprendre les bases de ces activités.

Faire de la pêche pour être en forme

Si vous en avez marre de la routine quotidienne, pourquoi ne pas vous déstresser en allant à la pêche. Cette activité est un vrai divertissement, elle va vous permettre de vous évader. Si vous êtes dans une ville balnéaire, il faudra essayer une sortie en mer « pêche ». Pour ce faire, vous n’aurez qu’à demander conseil auprès de l’accueil de votre hôtel, le personnel pourra ensuite vous trouver l’activité qui vous intéresse. Sachez que ce genre de chose est très reposant, vous n’aurez qu’à contempler la mer calme et à attraper les poissons. Sur ce dernier point, vous aurez l’occasion d’avoir des gros poissons. 

Vous allez sans aucun doute passer un moment inoubliable. Que vous êtes en groupe ou tout seul, on vous conseille la pêche en mer. C’est à la fois reposant et palpitant. Rien n’est plus satisfaisant que faire monter sur le bateau un gros poisson. Sachez que la mer autour de Safaga est très poissonneuse. N’aillez donc aucun souci, car vous allez toujours prendre du poisson. Tout sera fait pour que vous preniez plaisir, c’est l’idéal pour se divertir et apprécier le calme de la mer.

Des conseils pour la pêche en mer

Sachez qu’il vous sera possible de prendre de beaux poissons avec un matériel léger, mais fiable. Voici donc quelques conseils bien pratiques pour que vous puissiez avoir du succès lorsque vous pêchez. Sachez que beaucoup de poissons vivent dans les coraux. Il faut donc atteindre ces endroits, heureusement que pour une sortie en mer « pêche », vous pourriez disposer d’un bateau pour trouver les meilleurs endroits possibles. En ce qui concerne les équipements, vous devriez sans aucun doute utiliser une canne. Cette dernière doit être souple Léger, il faut aussi qu’elle soit résistante. Il vous faut aussi un moulinet, ce dernier devra être agréable à utiliser. Si vous êtes un débutant, sachez qu’un spécialiste vous accompagnera lors de votre sortie en mer. Il fera en sorte de choisir pour vous les équipements adéquats, il pourra aussi vous donner quelques conseils bien pratiques pour avoir du poisson. Vous aurez les clés en main pour avoir beaucoup de poissons. Ce sera la découverte d’une activité nouvelle pour vous. À Safaga, il y a assez de poissons pour nourrir toute la ville. Soyez sûr que vous pourriez en attraper. Si vous êtes en couple, la sortie pour faire de la pêche sera aussi une occasion pour profiter d’une couchée de soleil magnifique.

Quelques précautions à prendre pour une sortie en mer

Si vous avez décidé de faire une sortie en mer « pêche », il faudra bien se préparer. Voici donc quelques paramètres à prendre en compte. En premier lieu, il faudra prévoir la météo le jour de votre sortie, s’il y a des risques d’averses, il faudra se préparer pour cela. Par contre, si le soleil sera au rendez-vous, n’oubliez pas des protections comme du crème solaire. En second lieu, vous devrez vous munir de médicament qui atténue le mal de mer. On n’est jamais trop prudent, aussi pour éviter le pire, mieux vaut être vigilant. Il se peut que vous puissiez aussi vous ennuyer lors de votre partie de pêche, pourquoi donc ne pas prendre avec vous votre Smartphone ? Vous pourriez ainsi écouter de la musique ou public quelques photos sur vos réseaux sociaux, ça aidera à faire passer le temps. Dans tous les cas, il y aura toujours un spécialiste qui vous accompagnera lors de vos sorties en mer, vous n’aurez donc rien à craindre de la sécurité ou encore des matériels.

Excursions désert

Tout ce qu’il faut savoir sur le safari

Le Safari a vu le jour en Afrique ! C’est une manière passionnante et aventureuse d’explorer la grande savane africaine, et une meilleure façon d’admirer une grande variété d’animaux sauvages dans leur habitat naturel, et d’avoir une expérience authentique de la culture locale. Il peut être éprouvant et vous devez être jeune de cœur et ouvert d’esprit pour en tirer le meilleur parti. Tous les véhicules de safari sont conçus sur mesure pour voyager dans des endroits éloignés où vous pouvez voir la faune à une distance sûre et dans le confort. Les safaris peuvent impliquer une marche dans le désert, de conduire en 4×4 ou voler dans des avions légers.

Les différents types de Safari

Le Safari est une expérience qui s’est développée au fil du temps pour répondre à une variété de besoins et de budgets (tels que les safaris migratoires, les ornithologues, les safaris médicaux, les randonnées, culinaires, familiales, à cheval, photographiques, etc.). Le plus simple étant un camp ou un safari en lodge de quelques jours, pour des voyages terrestres plus longs qui traversent de nombreuses régions.Un safari en camping par voie terrestre est fait pour les voyageurs qui veulent une expérience pratique. Le concept vous permet de mettre en place votre camping et un feu de camp tout en étant entouré de paysages à couper le souffle.

Les safaris avec hébergement sont conçus pour les voyageurs qui préfèrent découvrir la faune et l’aventure africaine avec un confort supplémentaire. Vous êtes entouré de vastes paysages et de la faune, mais ces safaris hébergés utilisent une combinaison de lodges, auberges, bungalows, chalets, camps de safari permanents, hôtels et cabanes traditionnelles.

Les lodges safaris permettent aux voyageurs d’accéder à la faune sur une période plus courte. Les Lodges sont situés à proximité de la faune et vous offrent un meilleur hébergement. La plupart des lodges sont accessibles par avion ou par transfert terrestre, ce qui vous permet de maximiser votre temps et votre expérience.

Tout ce qu’il faut considérer avant un safari

Partir en Safari est sans doute excitant, et pourtant, il y a certaines choses que vous ne devez pas omettre avant de partir en expédition.

Outre que vos passeports et vos documents d’assurance de voyage, n’oubliez pas de mettre vos médicaments sur ordonnance dans votre bagage à main, et assurez-vous d’en avoir assez. Si vous portez des lunettes de prescription, assurez-vous d’emmener plus d’un ensemble (au cas où vous en perdriez un ou les cassez). Vous serez à l’extérieur pour la plupart du temps, alors soyez prêt. Préparez un chapeau, un écran solaire, des manches longues et un baume à lèvres.

Alors que la plupart des gens se souviendront de prendre leur appareil photo ou leur caméra, tout le monde ne pense pas généralement à emmener des jumelles, qui sont pourtant essentielles pour une observation optimale de la faune en safari.

Bien sûr, vous n’oublierez pas les vêtements. Choisissez-les décontractés et confortables. Assurez-vous de prendre des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise, surtout en ce qui concerne vos bottes de randonnée. Les nouveaux tissus à séchage rapide, les chemises avec ventilation et les pantalons qui se transforment en shorts valent le détour…

Qu’en est-il d’un safari avec les Bédouins ?

En terme de Safari, Dubaï est aussi maintenant l’une des destinations qui offrent une interaction entre leurs peuples traditionnels bédouins et touristiques. Un safari du jour au lendemain offre cette opportunité aux touristes venant du monde entier. Les safaris dans le désert sont plus populaires pour deux raisons. La première raison est qu’une nuit dans le désert est assez fraîche, et notamment tolérable pour les touristes venant des régions froides. La deuxième est que les touristes peuvent obtenir une réelle opportunité d’expérience de la culture nomade et de leur mode de vie.

De nombreux opérateurs offrent leurs services, mais vous devriez choisir soigneusement votre tour-opérateur afin que vous puissiez obtenir un meilleur tarif pour cette expédition chez les Bédouins. Normalement, votre tour opérateur viendra vous chercher à votre place et votre voyage se déroulera en 4X4 cruisers qui offrent tout le confort et la sécurité lors de vos déplacements. Vous aurez des arrêts à différents points pour profiter de la beauté pittoresque des dunes de sables et de la possibilité de prendre de superbes photos des magnifiques scènes de coucher de soleil. Vous pouvez également profiter des balades en chameau, en sandboard, en quad, etc.

soirée Bateau

Tout ce qu’il faut savoir sur le safari

Le Safari a vu le jour en Afrique ! C’est une manière passionnante et aventureuse d’explorer la grande savane africaine, et une meilleure façon d’admirer une grande variété d’animaux sauvages dans leur habitat naturel, et d’avoir une expérience authentique de la culture locale. Il peut être éprouvant et vous devez être jeune de cœur et ouvert d’esprit pour en tirer le meilleur parti. Tous les véhicules de safari sont conçus sur mesure pour voyager dans des endroits éloignés où vous pouvez voir la faune à une distance sûre et dans le confort. Les safaris peuvent impliquer une marche dans le désert, de conduire en 4×4 ou voler dans des avions légers.

Les différents types de Safari

Le Safari est une expérience qui s’est développée au fil du temps pour répondre à une variété de besoins et de budgets (tels que les safaris migratoires, les ornithologues, les safaris médicaux, les randonnées, culinaires, familiales, à cheval, photographiques, etc.). Le plus simple étant un camp ou un safari en lodge de quelques jours, pour des voyages terrestres plus longs qui traversent de nombreuses régions.Un safari en camping par voie terrestre est fait pour les voyageurs qui veulent une expérience pratique. Le concept vous permet de mettre en place votre camping et un feu de camp tout en étant entouré de paysages à couper le souffle.

Les safaris avec hébergement sont conçus pour les voyageurs qui préfèrent découvrir la faune et l’aventure africaine avec un confort supplémentaire. Vous êtes entouré de vastes paysages et de la faune, mais ces safaris hébergés utilisent une combinaison de lodges, auberges, bungalows, chalets, camps de safari permanents, hôtels et cabanes traditionnelles.

Les lodges safaris permettent aux voyageurs d’accéder à la faune sur une période plus courte. Les Lodges sont situés à proximité de la faune et vous offrent un meilleur hébergement. La plupart des lodges sont accessibles par avion ou par transfert terrestre, ce qui vous permet de maximiser votre temps et votre expérience.

Tout ce qu’il faut considérer avant un safari

Partir en Safari est sans doute excitant, et pourtant, il y a certaines choses que vous ne devez pas omettre avant de partir en expédition.

Outre que vos passeports et vos documents d’assurance de voyage, n’oubliez pas de mettre vos médicaments sur ordonnance dans votre bagage à main, et assurez-vous d’en avoir assez. Si vous portez des lunettes de prescription, assurez-vous d’emmener plus d’un ensemble (au cas où vous en perdriez un ou les cassez). Vous serez à l’extérieur pour la plupart du temps, alors soyez prêt. Préparez un chapeau, un écran solaire, des manches longues et un baume à lèvres.

Alors que la plupart des gens se souviendront de prendre leur appareil photo ou leur caméra, tout le monde ne pense pas généralement à emmener des jumelles, qui sont pourtant essentielles pour une observation optimale de la faune en safari.

Bien sûr, vous n’oublierez pas les vêtements. Choisissez-les décontractés et confortables. Assurez-vous de prendre des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise, surtout en ce qui concerne vos bottes de randonnée. Les nouveaux tissus à séchage rapide, les chemises avec ventilation et les pantalons qui se transforment en shorts valent le détour…

Qu’en est-il d’un safari avec les Bédouins ?

En terme de Safari, Dubaï est aussi maintenant l’une des destinations qui offrent une interaction entre leurs peuples traditionnels bédouins et touristiques. Un safari du jour au lendemain offre cette opportunité aux touristes venant du monde entier. Les safaris dans le désert sont plus populaires pour deux raisons. La première raison est qu’une nuit dans le désert est assez fraîche, et notamment tolérable pour les touristes venant des régions froides. La deuxième est que les touristes peuvent obtenir une réelle opportunité d’expérience de la culture nomade et de leur mode de vie.

De nombreux opérateurs offrent leurs services, mais vous devriez choisir soigneusement votre tour-opérateur afin que vous puissiez obtenir un meilleur tarif pour cette expédition chez les Bédouins. Normalement, votre tour opérateur viendra vous chercher à votre place et votre voyage se déroulera en 4X4 cruisers qui offrent tout le confort et la sécurité lors de vos déplacements. Vous aurez des arrêts à différents points pour profiter de la beauté pittoresque des dunes de sables et de la possibilité de prendre de superbes photos des magnifiques scènes de coucher de soleil. Vous pouvez également profiter des balades en chameau, en sandboard, en quad, etc.

Masque Tuba

Masque Tuba, une activité technique pour le plaisir:
Pratique qui demande beaucoup de méthodes et d’aptitude selon le cas, la plongée subaquatique existe pourtant depuis belle lurette. Moyen d’exploration sous-marine, elle s’est surtout utilisée en tant que moyens de subsistance chez certaines populations qui vivaient de la faune aquatique. De nos jours, ces mêmes finalités de la plongée subsistent, mais beaucoup en font une échappatoire au train-train quotidien, un loisir qui leur permet d’avoir un mieux-être intérieur… Dans tous les cas, la plongée demande des capacités naturelles à gérer certains aspects comme la nage, la respiration, la connaissance des fonds marins, et tant d’autres paramètres. Que faut-il savoir en tout ?

Les différents types de plongées de loisir:
La plongée moderne concerne un bon nombre d’adeptes et d’amateurs voulant explorer les fonds aquatiques. Selon les objectifs, mais aussi selon le niveau du plongeur, on distingue différentes sortes de plongées à réaliser souvent dans des cadres différents.Le snorkeling ou plongée libre se fait pratiquement en surface, parfois dans une zone où le snorkeleur prend pied, mais souvent aussi dans un endroit où la profondeur de l’eau est évaluée à plusieurs mètres. Ce type de plongée se fait en apnée, avec l’ensemble PMT (palmes, masques, tuba) comme seul équipement. L’idée est de pouvoir revenir rapidement en surface pour respirer.
  • La plongée loisir se pratique dans des profondeurs de quelques dizaines de mètres (30 à 40 mètres) et nécessite de ce fait le port de bouteilles d’oxygène. Un large panel d’équipements modernes a été inventé pour permettre aux débutants comme aux plus initiés d’aborder la technique plus facilement (gilet stabilisant, ordinateurs de plongée pour gérer le gaz…).
  • La plongée technique, comme son adjectif l’indique, est réservée à des plongeurs surqualifiés puisqu’elle est plus risquée. Il s’agit notamment d’explorer les milieux subaquatiques à plus de 40 mètres de profondeur ou agrémentés de paysages difficiles à parcourir (grottes…). L’équipement est également plus lourd.

Comment apprendre la plongée de loisir ?

On peut évidemment considérer ces styles de plongées comme « de loisir » quand elles sont pratiquées dans un tel objectif. En effet, sachant que les équipements sont variés, nombreux et plus rassurants de nos jours, pourquoi se limiter à voir la profondeur merveilleuse de la mer juste en surface ? Dans tous les cas, faire de la plongée est toujours une activité technique qui mérite des aptitudes techniques. Bien que l’apprentissage et l’entrainement (à la plongée technique) soient devenus plus accessibles grâce au développement du matériel, le danger et les aléas des mers guettent toujours quiconque s’y aventure sans préparation.

Et la plongée en profondeur n’est souvent pas à apprendre seul. Du coup, sans oublier le caractère de loisir et donc accessible à tous de la plongée, la plupart des organisateurs de par le monde proposent un accompagnement sur mesure des débutants. Il ne s’agit pas seulement de pouvoir utiliser ses palmes comme une grenouille, ou de savoir se faufiler entre les récifs coralliens, il est surtout indispensable de savoir gérer ses sources d’oxygène. En fait, il existe un bon nombre de matériels à maîtriser : le masque, le stab et la ceinture de plongée, le profondimètre, etc.

Les meilleurs sites de plongée à Safaga:

Safaga est une destination phare pour les amateurs et les professionnels de la plongée sous-marine, ou ceux qui veulent tout simplement voir de plus près la faune et la flore qui abondent dans ses récifs. Les côtes de cette contrée de la région côtière d’Égypte sont en effet remplies de trésors naturels subaquatiques qui feront le bonheur même des simples touristes qui n’y font que passer ! Il y existe plus d’une dizaine de spots de plongée différents en dimension et en contenu. Un bon nombre de baies de quelques mètres à environ une douzaine de mètres de profondeur, comme les récifs de Tobia Kebir ou Tobia Soraya, offrent du spectacle accessible à tous.

Les sites allant d’une vingtaine à 40 mètres de profondeur sont les plus nombreux (Sandy Island, Hamra, Shaab Quais…), pour faire la joie des spécialistes du snorkeling voulant aller à la rencontre de grands poissons et d’autres animaux plus spectaculaires… Pour les adeptes expérimentés de la plongée technique, le Panorama qui s’étale sur une dimension immense et peut emmener le plongeur jusqu’à des centaines de mètres sous l’eau, à la rencontre d’un monde encore plus fantastique et ultra coloré. En tout cas, tous les plongeurs de tous les niveaux seront satisfaits à Safaga !

Kite Surf

En quoi consiste exactement
une excursion ?

Une excursion: est une activité organisée par une école au cours de laquelle les élèves quittent l'école pour participer à des activités éducatives. Les activités d'aventure sont incluses dans cette définition, qu'elles aient lieu ou non en dehors de l'école. C’est également un concept qui peut s’appliquer à une entreprise ou une organisation. Dans ce cadre, l’excursion est généralement une option souvent prise à l’occasion d’un séminaire ou d’un Team Building. Un évènement où tous les membres d’une entreprise de différente hiérarchie auront l’occasion de renforcer leur cohésion au sein du groupe. Plusieurs activités sont également envisageables à l’occasion des excursions, telles que les visites guidées, les excursions d’aventure, la Tyrolienne, le kayak, le Kite surf, ou encore les balades en VTT.

Les différents types d’activités pour une excursion:
En matière d’excursion, on recense toutes sortes d’activités tout à fait exploitables pour plusieurs occasions.Il y a les visites guidées générales, qui utilisent généralement un autobus, une automobile ou un train. Ce type d'excursion est axé sur la visite des attractions les plus populaires du port, telles que les sites historiques, les quartiers commerçants et les vues panoramiques. Il y a souvent un guide qui fournit des informations sur ce que vous voyez. Tandis que la plupart de ces visites font des arrêts fréquents pour permettre aux invités de regarder de plus près les attractions, la marche est généralement minime.On a aussi les excursions d’aventure, telles que la Tyrolienne, le vélo, le kayak, le rafting, les excursions en VTT, la pêche, la natation, la plongée, le Kite surf, ou l’équitation.

 Ces excursions ont souvent lieu dans des zones qui mettent en valeur la beauté naturelle de la destination. Les visites à pied sont également des excursions populaires, notamment dans les zones historiques où les rues de la ville sont trop étroites ou rugueuses pour accueillir les véhicules modernes, et dans les villes plus modernes, où la circulation intense facilite la marche vers les lieux d’intérêt.

Les excursions scolaires : idéales pour l’épanouissement des enfants:

Pour une école, une excursion se traduit généralement par une sortie scolaire. C’est l’occasion pour tous les élèves de pouvoir simuler tout ce qu’ils ont pu apprendre en classer, et de mettre en pratique leurs acquis en milieu réel. C’est exactement à cela que servent les sorties éducatives, qui consistent à visiter des musées, des monuments historiques, des zoos ou des parcs botaniques. L’idée est à la fois de stimuler la curiosité des enfants sur ces choses nouvelles qu’ils peuvent admirer et étudier en grandeur nature, tout en leur permettant d’expérimenter, de mettre en pratique et de se rendre compte de l’importance de tout ce qu’ils ont appris en cours. Mais une excursion scolaire ne se limite pas qu’à l’éducation de base. L’idée c’est aussi de permettre aux enfants de sortir, hors du cadre familial, de leur apprendre à sociabiliser avec leurs congénères et de profiter à la fois de diverses activités amusantes, telles que les compétitions de sports et minimarathon, les randonnées, le Kite surf, le rafting, et bien plus encore.Bien évidemment, ce genre de sortie devra toujours être bien organisé et encadré par un personnel spécialisé pour éviter tous les risques d’incidents.

Les avantages d’une excursion pour une entreprise:

Il y a aussi beaucoup de raisons concevables pour organiser une sortie d’entreprise. C’est une façon d’exprimer votre appréciation envers vos employés. Peut-être croyez-vous qu’une sortie d’entreprise fait partie de la culture d’entreprise. Vos employés peuvent avoir atteint un certain objectif et vous voulez les remercier pour leur contribution ou vous voulez renforcer la solidarité. Peut-être que vous voulez célébrer un anniversaire ou trouver important que les employés se connaissent à un niveau plus personnel. Quelle que soit la raison, une excursion d’entreprise est toujours un investissement dans vos employés qui porte ses fruits pour l’employeur.Plus l’ambiance dans un département est bonne, plus il est nécessaire de se connaître à un niveau plus personnel. De toute évidence, l’atmosphère dans une entreprise est très importante. Quand il y a une bonne atmosphère, les employés se respectent davantage, ils veulent apprendre les uns des autres et ils sont ouverts aux opinions et aux commentaires de chacun. Une sortie d’entreprise peut révéler de nouvelles choses surprenantes sur certains employés. C’est aussi pourquoi ces sorties se centrent généralement sur des jeux et des activités comme le Kite surf, les balades en jet-ski, les compétitions sportives, ou encore d’autres types d’animations.

One thought on “Excursions

  1. I was impressed with a variety of activities offered by the hotel – I should no longer look for additional places, I can book everything right at the hotel and it will be even better that in local agencies. Cool!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *