Excursions désert

Tout ce qu’il faut savoir sur le safari

Le Safari a vu le jour en Afrique ! C’est une manière passionnante et aventureuse d’explorer la grande savane africaine, et une meilleure façon d’admirer une grande variété d’animaux sauvages dans leur habitat naturel, et d’avoir une expérience authentique de la culture locale. Il peut être éprouvant et vous devez être jeune de cœur et ouvert d’esprit pour en tirer le meilleur parti. Tous les véhicules de safari sont conçus sur mesure pour voyager dans des endroits éloignés où vous pouvez voir la faune à une distance sûre et dans le confort. Les safaris peuvent impliquer une marche dans le désert, de conduire en 4×4 ou voler dans des avions légers.

Les différents types de Safari

Le Safari est une expérience qui s’est développée au fil du temps pour répondre à une variété de besoins et de budgets (tels que les safaris migratoires, les ornithologues, les safaris médicaux, les randonnées, culinaires, familiales, à cheval, photographiques, etc.). Le plus simple étant un camp ou un safari en lodge de quelques jours, pour des voyages terrestres plus longs qui traversent de nombreuses régions.
Un safari en camping par voie terrestre est fait pour les voyageurs qui veulent une expérience pratique. Le concept vous permet de mettre en place votre camping et un feu de camp tout en étant entouré de paysages à couper le souffle.
Les safaris avec hébergement sont conçus pour les voyageurs qui préfèrent découvrir la faune et l’aventure africaine avec un confort supplémentaire. Vous êtes entouré de vastes paysages et de la faune, mais ces safaris hébergés utilisent une combinaison de lodges, auberges, bungalows, chalets, camps de safari permanents, hôtels et cabanes traditionnelles.
Les lodges safaris permettent aux voyageurs d’accéder à la faune sur une période plus courte. Les Lodges sont situés à proximité de la faune et vous offrent un meilleur hébergement. La plupart des lodges sont accessibles par avion ou par transfert terrestre, ce qui vous permet de maximiser votre temps et votre expérience.

IMG_2459
IMG_2470-1024x682
IMG_2473-1024x681

Tout ce qu’il faut considérer avant un safari

Partir en Safari est sans doute excitant, et pourtant, il y a certaines choses que vous ne devez pas omettre avant de partir en expédition.
Outre que vos passeports et vos documents d’assurance de voyage, n’oubliez pas de mettre vos médicaments sur ordonnance dans votre bagage à main, et assurez-vous d’en avoir assez. Si vous portez des lunettes de prescription, assurez-vous d’emmener plus d’un ensemble (au cas où vous en perdriez un ou les cassez). Vous serez à l’extérieur pour la plupart du temps, alors soyez prêt. Préparez un chapeau, un écran solaire, des manches longues et un baume à lèvres.
Alors que la plupart des gens se souviendront de prendre leur appareil photo ou leur caméra, tout le monde ne pense pas généralement à emmener des jumelles, qui sont pourtant essentielles pour une observation optimale de la faune en safari.
Bien sûr, vous n’oublierez pas les vêtements. Choisissez-les décontractés et confortables. Assurez-vous de prendre des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise, surtout en ce qui concerne vos bottes de randonnée. Les nouveaux tissus à séchage rapide, les chemises avec ventilation et les pantalons qui se transforment en shorts valent le détour…

Qu’en est-il d’un safari avec les Bédouins ?

En terme de Safari, Dubaï est aussi maintenant l’une des destinations qui offrent une interaction entre leurs peuples traditionnels bédouins et touristiques. Un safari du jour au lendemain offre cette opportunité aux touristes venant du monde entier. Les safaris dans le désert sont plus populaires pour deux raisons. La première raison est qu’une nuit dans le désert est assez fraîche, et notamment tolérable pour les touristes venant des régions froides. La deuxième est que les touristes peuvent obtenir une réelle opportunité d’expérience de la culture nomade et de leur mode de vie.

De nombreux opérateurs offrent leurs services, mais vous devriez choisir soigneusement votre tour-opérateur afin que vous puissiez obtenir un meilleur tarif pour cette expédition chez les Bédouins. Normalement, votre tour opérateur viendra vous chercher à votre place et votre voyage se déroulera en 4X4 cruisers qui offrent tout le confort et la sécurité lors de vos déplacements. Vous aurez des arrêts à différents points pour profiter de la beauté pittoresque des dunes de sables et de la possibilité de prendre de superbes photos des magnifiques scènes de coucher de soleil. Vous pouvez également profiter des balades en chameau, en sandboard, en quad, etc.