Excursion mer

Aller pêcher en mer quand on est en vacances

Pour se ressourcer un peu, rien de tel que de passer ses vacances dans une ville portuaire comme Safaga. On peut y profiter de plages exceptionnelles, par ailleurs la météo sera toujours clémente. On peut se baigner sans aucun problème et faire un bronzage parfait. Pour ceux qui aiment les aventures, il sera possible d’arpenter les dunes de sable avec des quads ou des buggys. Autant dire que vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer. Vous pourriez aussi pratiquer certains types de sports comme le Beach volley ou encore le surf. Il y aura toujours des moniteurs qui seront prêts à vous assister et à vous apprendre les bases de ces activités.

Faire de la pêche pour être en forme

Si vous en avez marre de la routine quotidienne, pourquoi ne pas vous déstresser en allant à la pêche. Cette activité est un vrai divertissement, elle va vous permettre de vous évader. Si vous êtes dans une ville balnéaire, il faudra essayer une sortie en mer « pêche ». Pour ce faire, vous n’aurez qu’à demander conseil auprès de l’accueil de votre hôtel, le personnel pourra ensuite vous trouver l’activité qui vous intéresse. Sachez que ce genre de chose est très reposant, vous n’aurez qu’à contempler la mer calme et à attraper les poissons. Sur ce dernier point, vous aurez l’occasion d’avoir des gros poissons. Vous pourriez ensuite les préparer pour un bon diner. Vous allez sans aucun doute passer un moment inoubliable. Que vous êtes en groupe ou tout seul, on vous conseille la pêche en mer. C’est à la fois reposant et palpitant. Rien n’est plus satisfaisant que faire monter sur le bateau un gros poisson. Sachez que la mer autour de Safaga est très poissonneuse. N’aillez donc aucun souci, car vous allez toujours prendre du poisson. Tout sera fait pour que vous preniez plaisir, c’est l’idéal pour se divertir et apprécier le calme de la mer.

Lodge_edit3_12-1024x768 - Copy
Lodge_edit3_3-1024x698

Des conseils pour la pêche en mer

Sachez qu’il vous sera possible de prendre de beaux poissons avec un matériel léger, mais fiable. Voici donc quelques conseils bien pratiques pour que vous puissiez avoir du succès lorsque vous pêchez. Sachez que beaucoup de poissons vivent dans les coraux. Il faut donc atteindre ces endroits, heureusement que pour une sortie en mer « pêche », vous pourriez disposer d’un bateau pour trouver les meilleurs endroits possibles. En ce qui concerne les équipements, vous devriez sans aucun doute utiliser une canne. Cette dernière doit être souple Léger, il faut aussi qu’elle soit résistante. Il vous faut aussi un moulinet, ce dernier devra être agréable à utiliser. Si vous êtes un débutant, sachez qu’un spécialiste vous accompagnera lors de votre sortie en mer. Il fera en sorte de choisir pour vous les équipements adéquats, il pourra aussi vous donner quelques conseils bien pratiques pour avoir du poisson. Vous aurez les clés en main pour avoir beaucoup de poissons. Ce sera la découverte d’une activité nouvelle pour vous. À Safaga, il y a assez de poissons pour nourrir toute la ville. Soyez sûr que vous pourriez en attraper. Si vous êtes en couple, la sortie pour faire de la pêche sera aussi une occasion pour profiter d’une couchée de soleil magnifique.

Quelques précautions à prendre pour une sortie ne mer

Si vous avez décidé de faire une sortie en mer « pêche », il faudra bien se préparer. Voici donc quelques paramètres à prendre en compte. En premier lieu, il faudra prévoir la météo le jour de votre sortie, s’il y a des risques d’averses, il faudra se préparer pour cela. Par contre, si le soleil sera au rendez-vous, n’oubliez pas des protections comme du crème solaire. En second lieu, vous devrez vous munir de médicament qui atténue le mal de mer. On n’est jamais trop prudent, aussi pour éviter le pire, mieux vaut être vigilant. Il se peut que vous puissiez aussi vous ennuyer lors de votre partie de pêche, pourquoi donc ne pas prendre avec vous votre Smartphone ? Vous pourriez ainsi écouter de la musique ou public quelques photos sur vos réseaux sociaux, ça aidera à faire passer le temps. Dans tous les cas, il y aura toujours un spécialiste qui vous accompagnera lors de vos sorties en mer, vous n’aurez donc rien à craindre de la sécurité ou encore des matériels.